Elle s’adresse aux personnes voulant une sonorité simple, révèlant le potentiel sportif de leur auto pour un prix relativement contenu. Elle permet le plus souvent une utilisation type balade et week-end voire même circuit (selon le circuit et le moteur).
Sauf contre-indication cette ligne respecte les normes relatives au contrôle technique FRANÇAIS.
C’est le principe de la ligne sportive avec un ajout notable, l’intégration à cet échappement d’un clapet pneumatique actif. Le principe est simple, lorsque le clapet est ouvert, les gaz sont déviés pour qu’ils ne passent PAS par le silencieux et distille ainsi une sonorité rauque et très puissante (équivalente à une suppression du silencieux). Au contraire lorsque le clapet est fermé, les gaz sont contraints dans le silencieux se rapprochant au maximum de la sonorité de l’échappement d’origine.
Il s’adresse particulièrement aux personnes utilisant quotidiennement leur véhicule, ou qui roulent beaucoup. Ce système fonctionne aussi très bien pour une auto dédiée au circuit et dans ce cas, nous veillons à bien étudier et réaliser le silencieux afin de ne pas contraindre les gaz de trop (ce qui aurait pour effet de faire perdre de la puissance au véhicule).
Sauf contre-indication cette ligne respecte les normes relatives au contrôle technique FRANÇAIS.
Modifier l’échappement d’origine à nos yeux a deux gros avantages et deux gros inconvénients : très bon marché et rapide, cette solution si elle est conçue réversible (selon les modèles de voitures) ne pose aucun problème. Par contre, si elle s’avère définitive ... attention au contrôle technique - En effet la suppression d’un élément d’origine est de plus en plus mal vue par les contrôleurs qui vous le signaleront avec contre visite. Deuxième point « noir » : la sonorité et le volume après suppression ne peuvent être controlés.
Bien souvent le résultat s’avère celui escompté mais il arrive que l’on soit déçu par un surplus ou un manque de sonorité.
Aujourd’hui l’accès à un circuit automobile peut être refusé à un véhicule trop bruyant. Dans la plupart des préparations moteur, il est nécessaire de libérer la sortie des gaz d’échappement (Gain en puissance) ce qui provoque souvent un gros gain en sonorité ... qui n’est pas nécessairement du goût de tout le monde.
La ligne en acier inoxydable sport type circuit : c’est notre expérience au service de la performance. Nous créons le silencieux le moins restrictif possible en débit de gaz, mais le plus discret possible en sonorité.
Sauf contre-indication la ligne d’échappement respecte les normes relatives au contrôle technique FRANÇAIS.
Nous proposons également des solutions (Active-Sound) d’échappement spécifiques aux véhicules diesel, électriques et hybrides, elles sont visibles ICI.
Pour venir à notre atelier :
- Depuis l'autoroute A7 : sortie 6 Vénissieux - Feyzin
- Depuis le Boulevard Urbain Sud : sortie D95 Vénissieux - Centre / Z.I. Lyon SUD-EST
- Depuis la gare de Vénissieux : BUS N°87 direction MIONS BOURDELLE - arrêt Corbas Château d'eau
- Depuis la gare de la Part-Dieu : Tram T4 direction Feyzin/Vénissieux arrêt gare de Vénissieux puis BUS N°87 direction MIONS BOURDELLE arrêt Corbas Château d'eau