C’est plus une opération d’entretien que d’amélioration, ceci étant, des plaquettes neuves avec une bonne purge du liquide de frein, des durites type « aviation » couplées à une peinture des étriers, ou un nettoyage en profondeur de ceux-ci peuvent faire une grande différence tant en look qu’en ressenti.
C’est bien souvent la solution retenue car les constructeurs de pièces performance ont créé des produits capables de répondre à quasiment tous les cas de figure. Le gros avantage, c’est le coût et ce, même si certaines pièces (notamment les disques très très performants) atteignent des prix relativement élevés.
Augmenter la taille des disques et leur épaisseur permet un couple de freinage beaucoup plus important et une bien meilleure endurance ... surtout si on s’équipe d’étriers multi pistons qui ont une capacité de « pinçage » beaucoup plus élevée.
Afin de garder un ressenti à la pédale de frein conforme à celui d’origine nous effectuons des calculs très précis qui mettent en rapport la taille des pistons avec la taille du maitre-cylindre, le poids de la voiture, la taille des jantes ...
Sur certains véhicules, il est possible d’augmenter le diamètre du piston du maitre-cylindre pour augmenter la pression de freinage.
Enfin une purge de qualité couplée à des durites de frein type « aviation » vous apporteront un freinage infatigable et un style à part entière !
Notre savoir-faire, nos partenaires et même nos essais (y compris sur piste) nous permettent de vous orienter et de vous proposer la meilleure solution / budget pour satisfaire au mieux votre cahier des charges.
Pour venir à notre atelier :
- Depuis l'autoroute A7 : sortie 6 Vénissieux - Feyzin
- Depuis le Boulevard Urbain Sud : sortie D95 Vénissieux - Centre / Z.I. Lyon SUD-EST
- Depuis la gare de Vénissieux : BUS N°87 direction MIONS BOURDELLE - arrêt Corbas Château d'eau
- Depuis la gare de la Part-Dieu : Tram T4 direction Feyzin/Vénissieux arrêt gare de Vénissieux puis BUS N°87 direction MIONS BOURDELLE arrêt Corbas Château d'eau