Nos prestations

Le système de freinage est une pièce maîtresse dans tout projet automobile (sportif ou non). Le freinage doit s’envisager selon plusieurs critères : la fréquence d’utilisation, la puissance, le mordant désiré, l’endurance, la configuration des jantes (origine ou non) et enfin le budget.


Afin de répondre à ces critères nous offrons plusieurs solutions :

- Le remplacement du freinage d’origine par des pièces équivalentes provenant du constructeur automobile.

C’est plus une opération d’entretien que d’amélioration, ceci étant, des plaquettes neuves avec une bonne purge du liquide de frein, des durites type « aviation » couplées à une peinture des étriers, ou un nettoyage en profondeur de ceux-ci peuvent faire une grande différence tant en look qu’en ressenti.

- Le remplacement des disques et des plaquettes par des modèles beaucoup plus performants.

C’est bien souvent la solution retenue car les constructeurs de pièces performance ont créé des produits capables de répondre à quasiment tous les cas de figure. Le gros avantage, c’est le coût et ce, même si certaines pièces (notamment les disques très très performants) atteignent des prix relativement élevés.

    • Disques à haute teneur en carbone, percés, rainurés, ventilés, borgnes, flottants ou non, il y en a pour toutes les autos et toutes les bourses.
    • Pour la partie plaquette de freins, nous privilégions des plaquettes un peu moins abrasives avec des composés typés organique afin de ne pas détériorer de trop les éléments de freinage.
    • On peut tout à fait coupler ce genre de modification à une autre plus esthétique : la peinture des étriers.

- Le remplacement du système par un « kit gros freins ». C’est la solution ultime, même si le budget est souvent ... le frein

Augmenter la taille des disques et leur épaisseur permet un couple de freinage beaucoup plus important et une bien meilleure endurance ... surtout si on s’équipe d’étriers multi pistons qui ont une capacité de « pinçage » beaucoup plus élevée.
Afin de garder un ressenti à la pédale de frein conforme à celui d’origine nous effectuons des calculs très précis qui mettent en rapport la taille des pistons avec la taille du maitre-cylindre, le poids de la voiture, la taille des jantes ...
Sur certains véhicules, il est possible d’augmenter le diamètre du piston du maitre-cylindre pour augmenter la pression de freinage.
Enfin une purge de qualité couplée à des durites de frein type « aviation » vous apporteront un freinage infatigable et un style à part entière !

Notre savoir-faire, nos partenaires et même nos essais (y compris sur piste) nous permettent de vous orienter et de vous proposer la meilleure solution / budget pour satisfaire au mieux votre cahier des charges.

 

Kit gros freins pour MX5 Na - MB&F

Kit gros freins pour MX5 Na

Kit gros freins pour MX5 Na - MB&F

Kit gros freins pour MX5 Na

Disques performances sur bol - MB&F

Disques performances sur bol

Kit performance pour Porsche MB&F

Kit performance pour Porsche

 

Peinture personnalisée sur étriers arrières Mustang 5.0 MB&F

Peinture personnalisée sur étriers arrières Mustang 5.0

Pose étriers arrières personnalisés Mustang 5.0 - MB&F

Pose étriers arrières personnalisés Mustang 5.0

Kit performance gros diamétre MB&F

Adaptation disques performances gros diamètre

kit complet RS4 MB&F

Kit complet pour RS4 & Golf 7 Gti

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes autres informations.

8 impasse du 24 Août 1944 / 69960 Corbas - France
Du mardi au samedi inclus et de 9h à 17h

Pour venir à notre atelier :
- Depuis l'autoroute A7 : sortie 6 Vénissieux - Feyzin
- Depuis le Boulevard Urbain Sud : sortie D95 Vénissieux - Centre / Z.I. Lyon SUD-EST
- Depuis la gare de Vénissieux : BUS N°87 direction MIONS BOURDELLE - arrêt Corbas Château d'eau
- Depuis la gare de la Part-Dieu : Tram T4 direction Feyzin/Vénissieux arrêt gare de Vénissieux puis BUS N°87 direction MIONS BOURDELLE arrêt Corbas Château d'eau

retrouvez-nous sur Google Maps ou Waze - MB&F
Devis gratuit par téléphone ou par email